Lycée Saint Thomas d'Aquin

OULLINS - 69600

Présentation

Saint Thomas d’Aquin-Veritas est un établissement privé catholique fondé en 1833 et installé depuis 1836 au 56 rue du Perron. Saint Thomas d’Aquin-Veritas est né du catholicisme libéral illustré par Lacordaire (1802-1861) dont les fils spirituels, les dominicains enseignants, ont dirigé l’établissement jusqu’en 1985. Dès l’origine, à Saint Thomas d’Aquin, la conquête de la Liberté, la recherche de la vérité, l’union de la foi et de la science, la pratique de la miséricorde ont été privilégiées. La devise donnée par Lacordaire à notre établissement reste toujours très actuelle « Esto Vir », c’est-à-dire « Sois un homme ». L’établissement continue à vivre ces valeurs au XXIème siècle.

Depuis 1961, nous sommes associés par contrat avec l’enseignement public. Un avenant à ce contrat fait bénéficier nos élèves du même régime d’admission dans les établissements publics que les élèves de ces établissements. Depuis 1967, notre lycée est mixte. Il reçoit demi-pensionnaires et externes. Aujourd’hui, notre centre scolaire compte plus de 2 300 élèves répartis, en quatre unités pédagogiques, sur trois maisons.

Agréments
OPCA - RENASUP Réseau National enseignement supérieur

Effectif permanent : 25

Trouver

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Méthodologie

Le lycée Saint Thomas d'Aquin s'est engagé dans l'enseignement supérieur il y a plus de 22 ans. C'est avec un certain succès que nous formons les étudiants du BTS C.G.O. (formation initiale) et que nous leur permettons de poursuivre leur cursus.

Le CNAM (conservatoire des arts et métiers) s'est joint à nous pour ouvrir deux nouvelles voies dans le domaine de l'apprentissage en contrat de professionnalisation : le DGC/DCG (diplôme de gestion et comptabilité) en deux ans la Licence de gestion des organisations, mention économie sociale et solidaire.

Nous sommes situés sur la même ligne de métro (ligne B) que le CNAM, ce qui permet à nos étudiants d'avoir accès aux deux sites très rapidement. Le cadre de travail (salles, équipement) permet à nos étudiants et élève d'avoir de bonnes conditions de travail. Le nombre d'étudiants en BTS ne dépasse pas 25 et en DGC et Licence nous avons des classes de 12 à 15 élèves. Ceci permet un suivi personnalisé tant au niveau pédagogique que pour l'orientation.

Couverture géographique

Le centre Lycée Saint Thomas d'Aquin vous accompagne dans les départements suivants :

Localisation du centre
56, rue du perron
69600 OULLINS

Zone d'action du centre

Contacter le centre gratuitement

Types d’action

  • Alternance
  • Professionnalisation
  • Formation diplômante/certifiante

Domaines de formation

Contacter le centre gratuitement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus