ITII de Lyon

LYON - 69372

Présentation

L’ITII de Lyon (Institut des Techniques d’Ingénieurs de l’Industrie) forme des ingénieurs par alternance en prise directe avec la réalité de l’entreprise, tant au niveau technique, économique, financier que managérial.

L’ITII de Lyon est membre de la Conférence Nationale des ITII, regroupant 23 ITII au niveau national, animée par l’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie), représentant 50 formations d’ingénieurs en alternance (apprentissage et formation continue), plus de 1 700 diplômés par an et près de 20 000 ingénieurs en activité depuis l’origine de leur création dans le début des années 1990.

L’ITII de Lyon, qui figure parmi les premiers organismes à proposer à des jeunes de moins de 26 ans titulaires d’un BTS ou DUT, un diplôme d’ingénieur par l’Apprentissage reconnu par la Commission des titres d’ingénieur, fêtera ses 20 ans en 2011, fort de ses 1200 ingénieurs formés et ses 850 entreprises partenaires.

L'ITII de Lyon, c'est la possibilité de choisir parmi 5 formations :
- Mécanique, maîtrise de la production, pilotée par l’ECAM.
- Génie industriel.
- Génie électrique.
> Pilotées par l’Ei.cesi.
- Informatique et réseaux de communication, pilotée par CPE Lyon.
- Génie mécanique conception innovation de produits, pilotée par l’INSA de Lyon.

Année de création : 1991

Certifications et labels

Effectif permanent : 4

Trouver

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Méthodologie

Une pédagogie qui privilégie la prise de responsabilité et l'autonomie : alternance de semaines en entreprise et en formation pour appréhender les notions théoriques et acquérir les compétences techniques, financières et managériales, gages d'une insertion professionnelle réussie.

Le point fort : la réalisation de projets en entreprise de complexité croissante. En dernière année, le projet de fin d'études vous conduit à un niveau d'ingénieur au sein de l'entreprise.

Le double accompagnement, maître d'apprentissage expérimenté et tuteur pédagogique est le garant de la réussite de cette pédagogie.

Une formation gratuite et rémunérée.

Une insertion professionnelle réussie : plus de 80 % des diplômés sont en poste 2 mois après l'obtention de leur diplôme et 50 à 80 % d'entre eux (selon la formation suivie) sont embauchés dans leur entreprise d'accueil.

Le "plus" de l'ITII de Lyon : une mission à l'étranger de 2 mois minimum avec l'opportunité de pratiquer et d'améliorer l'anglais.

Formation continue :
Le cycle ingénieur est précédé d'une mise à niveau qui permet de réviser et d'approfondir les connaissances scientifiques.

L'alternance offre la possibilité à un salarié de :
- continuer à exercer sa fonction au sein de son entreprise tout en suivant la formation,
- développer des compétences scientifiques, techniques, humaines et managériales,
- contribuer à l'optimisation des performances de son entreprise,
- devenir une "valeur sûre" au sein de son entreprise.

Couverture géographique

Le centre ITII de Lyon vous accompagne dans les départements suivants :

Localisation du centre
60 avenue Jean Mermoz
69372 LYON

Zone d'action du centre

Contacter le centre gratuitement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus