ISEG Business School - Lyon

LYON - 69003

Présentation

L’ISEG Business School, école de commerce à part entière depuis 1980, conjugue les fondamentaux de cet univers avec une particularité, celle de développer fortement l’esprit d’entreprendre et le sens de l’ouverture de ses étudiants.

Cette école est membre de IONIS Education Group.

A propos de IONIS Education Group :
Créé il y a 30 ans par Marc Sellam, le groupe IONIS est aujourd’hui leader de l’enseignement supérieur privé en France. Les 18 écoles* du groupe rassemblent plus de 17 000 étudiants et 60 000 anciens en commerce, informatique, aéronautique, énergie, transport, biologie, gestion, finance, marketing, communication et création. Le groupe IONIS s’est donné pour vocation de former la nouvelle intelligence des entreprises. Une forte ouverture à l’international, une grande sensibilité à l’innovation, à l’esprit d’entreprendre, une véritable « culture de l’adaptabilité et du changement » sont les principales valeurs enseignées aux futurs diplômés des écoles de IONIS Education Group, qui deviendront des acteurs clés de l’économie de demain.

* ISG, ISEG Business School, ISEG Marketing & Communication School, ISEG Finance School, ISTH, ICS Bégué, ISEFAC, EPITA, ESME Sudria, Epitech, IPSA, Sup’Biotech, e-artsup, Ionis-STM, Sup’Internet, ETNA, IONIS Tutoring, IONIS Executive Learning.

Année de création : 1980

Trouver

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Méthodologie

Depuis 30 ans que l’école forme des cadres, elle a su forger et implémenter un modèle qui donne aux jeunes les moyens d’exprimer leur potentiel, leurs ambitions, leurs envies, pour développer leur « esprit d’entreprendre ».

L’ISEG Business School cherche à développer un esprit différent de celui du « cadre obéissant modèle » et vise à faire de ses étudiants de futurs professionnels ambitieux et audacieux, responsables et actifs. Ils répondent ainsi aux besoins des entreprises de notre époque. Parce que l’école ne veut pas former selon un modèle unique, la pédagogie insiste sur la capacité d’adaptation, d'initiative et de remise en question. Cette dynamique volontariste explique le nombre important de jeunes tentés par la création d’entreprises.

Cette confiance en l’esprit inventif des jeunes se retrouvent à toutes les étapes du cursus par la promotion, la mise en oeuvre et le développement de 5 "outils" :

1. Toutes les personnalités :
Avant tout, il faut pouvoir exprimer sa personnalité. Le temps n’est plus où l’on peut identifier l’école d’origine d’un diplômé à son costume, son regard ou sa forme de raisonnement. Le 21e siècle est celui du mouvement. Nul n’en doute. Dans un monde fait de concurrence tout azimut, il ne suffit plus d’être bien formé, il faut avoir acquis quelques forces morales et personnelles.
- L’esprit d’initiative.
- L’esprit d’équipe.
- Le sens de l’anticipation.
- Le sens de la remise en cause permanente.
- Le sens de l’innovation.
L’ISEG Business School favorise l’éclosion des personnalités.

2. Toutes les initiatives :
On peut apprendre et ne jamais savoir, ou amasser des connaissances sans les utiliser. on peut aussi bien vouloir agir mais de façon brouillonne, on peut avoir des idées sans savoir, sans pouvoir passer à la réalisation.

L’esprit d’entreprendre que l’on insuffle à l’ISEG Business School, c’est justement ce qui permet de remettre la balle au centre.
- Apprendre pour réaliser.
- Faire naître ses idées sous une forme exploitable.
- Organiser son action pour faire partager à son équipe.
- Pousser avec ordre et méthode dans le sens de l’efficacité.

3. Toutes les pédagogies actives et interactives :
Trouver l’énergie, la foi, la méthode qui permettent de participer à une entreprise, quelle qu’elle soit ou de lancer un projet, c’est déjà avoir acquis l’attitude propice à l’action d’entreprendre. Pour pousser son avantage et trouver le bon chemin, il est nécessaire de posséder :
- La maîtrise des outils des entreprises de demain.
- L’accès aux informations économiques et stratégiques.
- Le sens de l’analyse et de la stratégie.
- Une véritable expérience de l’international.

4. Tous les secteurs et types d'entreprise :
L’entreprise, c’est là où se passe l’action. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise entreprise pour un diplômé de l’ISEG Business School : il y a l’entreprise adéquate au moment où je l’intègre, celle où je me sens bien, celle où je peux m’exprimer dans le cadre d’une équipe dynamique, celle où ma carrière peut progresser parce qu’elle autorise l’autonomie et les prises de risques.
La diversité des expériences et l’ampleur de la formation sont telles à l’ISEG Business School que le jeune diplômé est prêt à toutes les structures, des plus prestigieuses aux start-up prometteuses.

5. Toutes les technologies :
Les technologies sont entrées dans la vie quotidienne de tout un chacun. En entreprise, il faut un peu plus que savoir s’en servir : c’est un outil stratégique. A l’ISEG Business School, le virtuel enrichit le réel : entre les 7 campus de France, un réseau exceptionnel, entièrement dédié aux écoles, propose une bande passante de 1000 mbps (megabits par seconde).
Ce qui constitue de fait un des plus puissants réseaux d’entreprise intercités de France. Visioconférences, interventions interactives de talents régionaux, nationaux et internationaux sur grand écran HD, travaux et projets partagés, très grande vitesse des flux Internet : tout devient possible, à l’image de l’entreprise de demain.

Couverture géographique

Le centre ISEG Business School - Lyon vous accompagne dans les départements suivants :

Localisation du centre
86, boulevard Marius Vivier Merle
69003 LYON

Zone d'action du centre

Contacter le centre gratuitement

Types d’action

  • Formation diplômante/certifiante

Domaines de formation

Contacter le centre gratuitement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus