école Emile Cohl

LYON - 69003

Présentation

L'école Émile Cohl est un établissement privé d'enseignement supérieur artistique reconnu par l'État, qui depuis 30 ans, a acquis une solide réputation dans toute la profession. L'enseignement basé sur l'apprentissage des techniques du dessin est dispensé par de grands spécialistes en exercice soucieux de transmettre leur savoir avec toute la générosité et la rigueur nécessaire.

L'école délivre un diplôme de dessinateur-concepteur visé de niveau II (Bac +4). Elle propose une formation initiale post-bac en 5 ans où sont enseignés l'illustration, la bande dessinée, à l'infographie 2D/3D, le multimédia, le dessin animé et le jeu vidéo.

L'école ne cesse d'évoluer et entend poursuivre son expansion avec une nouvelle formation 3D en 2014, un déménagement en 2015 et une démarche vers un développement à l'international.

Agréments
RNCP

Trouver

Vous cherchez une formation ?

Demandes d'informations gratuites et sans engagement

Méthodologie

L’école délivre un diplôme visé de dessinateur-concepteur dans quatre domaines : illustration/BD - Multimédia/infographie - Jeu vidéo - Dessin animé.
Sa pédagogie orientée sur l’enseignement des fondamentaux du dessin vise à former de jeunes artisans de l’image polyvalents, munis d’un savoir-faire de qualité, d’un goût assuré, et d’un bon sens nettement affirmé.

L’école propose également des formations annexes tout public : une formation au dessin 3D, des cours du soir (BD, Dessin animé…) , des stages et un partenariat avec l'université.

Couverture géographique

Le centre école Emile Cohl vous accompagne dans les départements suivants :

Localisation du centre
232 rue Paul Bert
69003 LYON

Zone d'action du centre

Contacter le centre gratuitement

Types d’action

  • Intra-entreprise
  • Formation diplômante/certifiante

Domaines de formation

Contacter le centre gratuitement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités liés à votre recherche d'emploi et mesurer l'audience du site. En savoir plus